Rechercher ici :

Blog

centre de services AS400 SEATPI

L’iSerie (AS/400) reste très présent au sein des DSI mais les compétences système se raréfient.

Avec plus de 30 ans d’existence, l’AS400 est encore utilisé par plus de 200 000 entreprises à travers le monde, de toutes tailles (grandes entreprises, PME, administrations, corporations) et dans tous domaines d’activité.

Aujourd’hui encore, sa fiabilité et sa simplicité d’utilisation en font un outil apprécié. Sa capacité à s’intégrer aux autres systèmes informatiques, puisque les applications AS400 peuvent accueillir toutes autres interfaces, lui ont permis de durer si longtemps.

Or, d’après plusieurs études récentes  71% des responsables informatiques redoutent un manque de compétences mainframe à venir.

Ce manque de ressources humaines pourrait entraîner, à court terme :

  • une augmentation des risques applicatifs,
  • une baisse de la productivité,
  • des dépassements budgétaires des projets.

Pour les DSI des entreprises utilisatrices d’AS400, ces ressources vont constituer un enjeu majeur dans les dix prochaines années.

Ainsi la demande de ses clients, SEA TPI a créé une équipe spécialisée AS400 et industrialise son Centre de Services 24/7/365 sur cette technologie, qui assure :

  • La Supervision
  • L’Exploitation courante
  • L’Administration Système

Les trois niveaux sont maintenant disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 52 semaines par an, dans un modèle de multi-dédication de ressources.

La plateforme « D4 » de SEA TPI complète le dispositif humain par l’ordonnancement  et l’exécution de scénarios en mode protocolaire permettant de gagner en réactivité ET en productivité.

Le Cas AVIVA

AVIVA France, filiale de l’un des principaux assureurs vie et dommages en Europe  a eu besoin, en 2018, de déléguer le volet exploitation des systèmes AS400 à un prestataire à même de gérer, dans le temps, des ressources disponibles et compétentes dans le domaine d’expertise.

C’est à SEA TPI qu’elle a confié cette mission.

CAS CLIENT A TELECHARGER : AVIVA confie la reprise de l’exploitation de l’AS400 à SEATPI

 

Pour en savoir plus, contactez notre service commercial : contact@seatpi.com