Rechercher ici :
 

Nous sommes CREATEURS et ANIMATEURS de Centres de Services. Nos clients sont assurés de pouvoir compter sur « une garantie d’adaptabilité » sur la durée, tout en profitant d’une grande stabilité tant sur le plan juridique, opérationnel que financier.

 

Juridiquement, le contrat que nous passons avec nos clients n’est pas un contrat de prestation traditionnel. Il ne s’agit pas de la mise en place d’une prestation mais de la Création d’un Centre de Services dont le profil, les métiers et les caractéristiques (plage horaire, localisation, modularité…) s’adapteront aux véritables nécessités des End Users dans la durée.

 

De même qu’il ne s’agit pas simplement d’opération quotidienne des services mais de l‘Animation de Centres de Services, dont la configuration évolue au cours du temps en s’appuyant sur des facteurs clés de réussite.

Les facteurs clés de réussite de l’animation des Centres de Services SEA TPI

Conseil et Optimisation de vos Centres de Services

« le Conseil est un outil primordial de l’Animation des Centres de Services »

En nous appuyant à la fois sur le Référentiel ITIL, sur les principes de l’AMU et sur la Ruche, le dispositif Innovation de SEA TPI, nous avons une démarche de Conseil envers nos clients pour leur permettre de faire évoluer leurs Centres de Services et bénéficier, en permanence, des meilleures pratiques.

Gouvernance Standard, QOS Vécue et Gouvernance d'Anticipation

« La Gouvernance est l’élément central de l’Animation et de l’Evolution des Centres de Services »

Conscients des limites d’un pilotage « au contrat » proposé par la majorité des Infogérants, tous nos Centres de Services bénéficient d’une Gouvernance organisée autour de deux axes : la Qualité de service objective, au travers des SLA de la convention de service ; et la Qualité de service perçue, qui vient éclairer de potentiels écarts entre les engagements et la réalité du service nécessaire.

 

La collecte, à l’aide de nos dispositifs stratégiques et exclusifs, du sentiment de vos end-users vis à vis de leur expérience avec le système d’information, nous permet d’intégrer à l’amélioration continue décrite ci-dessus, une 3ème voie d’inspiration de progrès. Cette « Gouvernance QOS vécue » oriente nativement le regard de votre organisation vers l’essentiel : ses clients DSI.

 

Gouvernance d’Anticipation : nos équipes peuvent également vous accompagner vers un pilotage de votre Centre de Services augmenté d’outils, véritables aides à la décision à la fois sur la réalisation de nos missions en temps réel mais aussi sur des analyses projectives capables de minorer les risques d’interruption de service.

Combinaison des lignes de services ou des métiers

« Dites-nous ce dont vous avez besoin, nous vous configurerons le Centre de Services qu’il vous faut »

La montée en puissance de votre centre de services par la combinaison des lignes de services est un atout considérable notamment sur les dimensions de réactivité, d’autonomie ou encore d’agilité de notre action.

Nous croyons en un service hyper-personnalisé ET produit de manière industrielle au travers de nos processus, de nos outils, de notre organisation et de nos méthodes.

Banalisation de la localisation

La localisation n’est pas un élément d’entrée de la réflexion mais plutôt un des éléments constitutifs du centre de services que nous configurerons sur mesure en répondant aux contraintes mais aussi en cherchant le meilleur équilibre opérationnel et financier (proximité géographique ou fonctionnelle nécessaire ou non, modularité…). Nous sommes en mesure de concevoir et d’animer pour vous des Centres de Services sur sites Clients, sur site SEA TPI à la Ciotat ou même hybrides. La localisation initiale pouvant, comme le reste, évoluer au cours du temps.

Banalisation de la modularité

« Nous mutualisons les outils, les moyens techniques, les infrastructures, jamais les hommes. Nous MULTI-DÉDIONS les hommes. »

La Multi-dédication permet de répondre aux objectifs d’optimisation économique recherchés par la mutualisation, tout en garantissant une haute qualité de service. C’est La bonne personne, pour faire le bon acte, au bon moment, au bon prix, sans concession sur la qualité de service

Son Principe de fonctionnement : la production de services haut de gamme, facturés à la consommation – les UO (Unités d’œuvre) – tout en préservant la liberté de choix, des outils et des méthodologies.

Des bénéfices : un tarif ajusté à la consommation, des équipes polyvalentes et adaptables aux évolutions des SI, tout en restant libres des choix technologiques et fonctionnels.

Hyperpersonnalisation et production industrielle

« Nous sommes des industriels du sur-mesure ». Conjuguer la souplesse du sur-mesure et la garantie d’une qualité et d’une continuité de service solide est le défi que s’est lancé SEA TPI il y a 20 ans. Travaillant en proximité, et conscient des défis auxquels doivent répondre les DSI, SEA TPI propose des Offres ou des options complémentaires, qui sont  des instruments de la personnalisation des CS.

Elles sont des réponses concrètes aux objectifs prioritaires des DSI.

Multi-technologies

Nous nous sommes interdit, depuis notre création, de dicter à nos clients leurs choix ou de les contraindre de quelle que manière que ce soit dans la sélection de leurs systèmes et de leurs outils. Cette attitude nous a conduit à massivement investir dans la formation et à travailler à la polyvalence technologique accrue de nos équipes. Aujourd’hui, quel que soit votre secteur d’activité, le profil technologique de votre SI et les outils utilisés, nous sommes en mesure d’accompagner vos projets de mise en place d’un centre de service autour de tous les métiers de la production.

Nous ne sommes pas liés à des outils mais nous nous adaptons à vos outils et vos environnements. La formation que nous avons mise en place donne à nos équipes une grande efficacité.

sea tpi multitechnologies supervision seatpi multitechnologies ordonnanceurs seatpi multitechnologies systemes seatpi multitechnologies PMADsea tpi multitechnologies ticketing