Rechercher ici :

Blog

Certification_ISO 9001-2008_seatpi

Certifiée depuis 2003, SEA TPI vient de renouveler son certificat ISO 9001 en version 2015, confirmant l’importance de la Qualité dans sa stratégie.

Le 29/05/2018, par Claire Casanova, responsable Qualité et Sécurité SEA TPI.

Claire Casanova, responsable Qualité et Sécurité SEATPI

A l’issue de l’audit de renouvellement par l’organisme Bureau Veritas Certification du 07 au 09 Février 2018, SEA TPI a obtenu sa certification ISO 9001 en version 2015. Cette nouvelle version 2015 apporte une dimension stratégique au management de la qualité, par rapport à la précédente approche de la Qualité.

En effet, dans les organisations actuelles, le Système de Management de la Qualité doit s’inscrire dans le contexte et les enjeux de l’entreprise. Les principes de leadership et d’implication du personnel sont renforcés car ils sont de vrais leviers d’efficacité et de performance du système.

Dans cette vision du Management de la Qualité, l’Entreprise se doit d’être agile et de fonctionner selon un modèle de « Risques / Opportunités ». Le principe de l’action préventive est maintenant dépassé. A contrario les mots-clés sont : ANTICIPATION, PRO-ACTIVITE et AGILITE.

Dans cette logique d’anticipation, la gestion des connaissances est également un nouveau pilier de la certification, ce que SEA TPI a compris depuis longtemps avec le déploiement de la Sea Academy.

Dans un contexte de forte croissance, l’auditrice a constaté, cette année encore, l’implication active des collaborateurs SEA TPI dans la satisfaction des clients, résultat de l’impulsion fournie par la Direction.

L’engagement du dirigeant, Philippe Pelfort, La cohérence et la compréhension des objectifs de la direction par le management sont un moteur important de la dynamique observée, à tous les niveaux de l’entreprise.

C’est donc bien l’implication active de tous qui a permis cette certification ISO 9001 en version 2015.

Bravo à tous !