Rechercher ici :

Blog

actualités SEATPI

Le management par la Qualité est un des axes majeurs de la stratégie de SEATPI en 2019, et pour que cela soit particulièrement efficace, SEA TPI a recruté, en 2018, Claire Casanova au poste de Responsable Qualité, Sécurité, Environnement et Energie.

Sa nomination a été officiellement annoncée dans la Presse spécialisée la semaine dernière.

La certification ECOVADIS Gold obtenue dernièrement est le premier succès annoncé du Management par la Qualité….D’autres devraient suivre prochainement !

responsable Qualité Sécurité Environnement Energie

Nomination de Claire Casanova au poste de Responsable Qualité, Sécurité, Environnement et Energie de la société SEA TPI.

La Société SEA TPI, créateur de centres de services IT basée à la Ciotat, a le plaisir d’annoncer la confirmation de la nomination de Claire Casanova au poste de Responsable Qualité, Sécurité, Environnement et Energie.

Claire Casanova est manager qualité depuis plus de 10 ans, formée à l’IFOCOP à Marseille. Elle a exercé ces fonctions au sein de la société industrielle POLYDEC à Gardanne puis, durant 5 ans, pour la SOMEI, filiale informatique des Eaux de Marseille.

S’appuyant sur cette expérience opérationnelle, Claire Casanova a été certifiée, en 2018, auditeur ICA Qualité. Depuis son arrivée chez SEA TPI, elle a également intégré le Club des auditeurs d’Athélia Entreprendre et réalisé plusieurs audits dans les entreprises de la zone de la Ciotat.

Intervenu au cours du 2nd semestre 2018, le recrutement de Claire Casanova avait un premier objectif clair : obtenir les certifications 14001 (systèmes de management environnemental)  et 50001 (systèmes de management de l’énergie).

Sa mission stratégique : créer et animer le système de management intégré pour soutenir l’amélioration continue des services de SEA TPI et ainsi apporter plus de fiabilité et de solidité aux processus afin d’accompagner la croissance de l’entreprise.

Claire Casanova explique : « Il ne s’agit pas de manager la Qualité, mais bien de manager par la Qualité ! Philippe Pelfort, dirigeant de SEA TPI, l’a bien compris et nous travaillons ensemble dans cette optique pour ériger l’amélioration continue en principe fondamental et central de l’activité.

Pour Philippe Pelfort, « si Claire a rejoint notre équipe, c’est que nous croyons que le Système de management intégré est un driver fort pour atteindre nos ambitions de développement et d’innovation. C’est un engagement quotidien de la part de la Direction comme des équipes. »