Rechercher ici :

Blog

Philippe Pelfort DFCG

Le 30 septembre, Philippe Pelfort a été invité par la DFCG à apporter son témoignage de chef d’entreprise sur la cybersécurité, dans le cadre d’une conférence organisée par Christian Dufour, haut fonctionnaire de défense et de sécurité par intérim des ministères économiques et financiers et Bruno de Laigue, président du réseau des dirigeants financiers.

« Cybersécurité et entreprises : il y a urgence ! »

Comme toute entreprise visible, SEATPI est l’objet de tentative de fraude, de phishing. Et plus qu’une autre entreprise, la sécurité de son SI est primordiale.

La sécurité est maîtrisée par un ensemble de mesures de 3 types qui sont totalement complémentaires:

  • L’organisation
  • La formation
  • La technique / la technologie

Chez SEATPI, pour garantir cette maîtrise nous nous appuyons sur notre système de management intégré par la Qualité : intégration des processus et respect des procédures. En collaboration étroite avec le département Qualité, Sécurité, Environnement et Energie, le département formation joue un rôle clé dans la formation et la sensibilisation de l’ensemble du personnel, au quotidien. Dernier pilier essentiel, SEATPI a beaucoup développé les compétences techniques de ses équipes afin qu’elles soient vigilantes et maintiennent la sécurité technique de nos systèmes, en collaboration avec nos clients.