Rechercher ici :

Blog

Bravo Seatpi

Toute l’entreprise SEATPI est très fière de vous parler de la bravoure exceptionnelle dont  a fait preuve l’un de ses collaborateurs.

Acte de courage et de dévouement le 04102019

Pascal Pouret, décoré par Emmanuel Macron

28 août, fin de journée à Paris. Alors qu’il traverse à pied le Pont Alexandre III, Pascal Pouret voit un enfant de 4 ans basculer par-dessus la rambarde et tomber dans la Seine. Sans hésitation, il saute lui aussi – un saut de 12 m  – dans les eaux boueuses. Il réussit à récupérer l’enfant. Pendant plus de 10min il va éviter les bateaux mouches et les péniches qui passent juste à côté d’eux et créent des remous puissants, avant d’être récupéré par la brigade fluviale de la préfecture de Police.

Son réflexe est qualifié d’extraordinaire par les policiers. Et quand on lui demande s’il est pompier ou sauveteur, il répond « non, je suis salarié ». Un salarié, qui a sauvé la vie d’un enfant de 4ans, totalement indemne.

Exceptionnel, extraordinaire….il s’agit surtout pour ce parachutiste qui a fait son service national dans un peloton de gendarmerie de Haute Montagne d’un acte totalement spontané et naturel mais néanmoins réfléchi.

Pour cet acte de bravoure, Pascal Pouret a été distingué par Emmanuel Macron qui lui a remis en personne la médaille d’honneur et le diplôme du mérite pour « Acte de courage et de dévouement ».

L’altruisme et le courage dont a fait preuve notre collaborateur sont des valeurs importantes dans tous les domaines et SEATPI est heureuse d’en bénéficier dans ses équipes !

Alors, Pascal, BRAVO !!