Le Technicien Support Helpdesk qu’est-ce que c’est ?
Le Technicien Support Helpdesk assure le premier contact avec les utilisateurs au téléphone. Il est en charge de réceptionner les demandes et appels des utilisateurs mais aussi leurs mails. Sa mission principale est de traiter et résoudre les incidents de niveau 1. Il peut être dédié à un seul client ou multidédié à plusieurs clients et répondre à leurs différentes demandes.
Le Technicien Support Helpdesk est celui qui réalise le premier diagnostic et qui qualifie les incidents dans un périmètre précis. Il doit également assurer le suivi du traitement des appels des utilisateurs jusqu’à la clôture des incidents. Pour mener à bien sa mission, il doit être autonome, dynamique et être à l’aise au téléphone. Enfin, il doit savoir maîtriser un outil de ticketing, les outils de prise en main à distance, mais aussi de l’Active Directory et les systèmes d’exploitation.
SEA TPI, le Centre de Services Numériques made in La Ciotat
SEA TPI accompagne les plus grandes entreprises dans la mise en oeuvre de Centres de Services IT innovants, couvrant 100% du Run des productions informatiques. Fondé il y a plus de 20 ans, SEA TPI a su rapidement s’imposer comme un acteur de référence sur le marché. SEA TPI intervient en tant que prestataire pour ses clients dans différents secteurs d’activité tel que la banque, l’assurance, l’agroalimentaire ou le domaine hospitalier.
La mission t’intéresse, tu es motivé et cherches à évoluer dans une entreprise à taille humaine ? N’hésite pas à rejoindre les runners de l’IT en cliquant sur le bouton offres d’emploi. Tu y trouveras des offres où tu pourras postuler dans toute la France. Et si tu n’as toujours pas compris ce qu’était un Technicien Support Helpdesk, tu peux toujours regarder la vidéo ci-dessous.